Salon du vintage : Montpellier 2012

 

- Chaussures American Apparel, robe vintage, veste Pimkie, collier vintage, sac vintage, lunettes de soleil American Apparel -

 

Ce week-end nous étions à Montpellier, et nous en avons profité pour faire un tour au salon du vintage. Inutile de vous dire que j’étais plus que ravie, ne pouvant aller cette année à celui de Paris, c’était donc mon lot de consolation. Certes, plus petit, il était néanmoins très bien, avec de très belles pièces et des exposants très très sympas !
L’évènement se déroulait dans la nouvelle mairie de Montpellier, que je ne connaissais pas. Un bâtiment tout neuf et d’une architecture pour le moins surprenante. Nous voilà donc arrivés devant cet immense cube noir, un brin futuriste, à tel point qu’on se serait cru dans la guerre des étoiles; premier étonnement…

 

Au premier étage, s’ouvre la caverne d’Ali Baba… Joie sur mon visage…

Certains stand comme celui-ci pouvaient réunir un peu de tout, comme du mobilier, des jeux pour enfants, des vêtements, des sacs et même des ustensiles de cuisine.
J’y ai retrouvé le fameux téléphone fisher price de mon enfance, une jolie collection de Pez « blanche neige et les sept nains », et tout un tas d’autres objets cultes.

Cette boutique à fait parti de mes favorites. De jolies pièces sélectionnées à des prix très raisonnables, j’ai craqué pour une petite robe indienne à croquer. Le jeune couple qui nous a servis était très sympa, elle totalement dans le ton avec une tenue plus que sixties. Je me suis vite échappée avant de vouloir tout acheter ! Heureusement ou malheureusement pour moi, je peux retourver Tapouillon Vintage ici.

A peine les talons tournés, je tombe sur cette petite merveille… sublime tapis ultra kitch, j’aurai tant voulu que tu soin mien ! La tête froide, je reste concentrée sur les petits mocassins blancs… pointure 36… dommage, il feront une autre heureuse quelques minutes plus tard lors de mon second passage ( parce-que oui, je suis légèrement obsessionnelle, je ne me suis pas contentée d’un seul tour ). Aucune inquiétude à avoir, je vais toute fois trouver mon bonheur chez Adrienne... et pas qu’une fois !

N’est-il pas trop chou ce petit lampadaire ? Moi, j’ai vraiment craqué… mais nous n’avions pas la place dans la voiture, donc c’est réglé, il reste sur place !

Le salon de barbie vintage… je fond… c’est tellement plus cool et plus authentique que certains jouets neufs, la plupart du temps très moches…

Je vous ais gardé le meilleur pour la fin, cette sublime mâle Louis Vuitton des années 1900. J’ai bloqué devant un bon moment, avec des yeux grands écarquillés… une véritable enfant devant un si bel objet chargé d’histoire.

 

 Pour finir, voici mon petit butin du jour. J’ai mis la main sur une petite robe indienne fais main, trouvée chez Tapouillon Vintage. J’aurais bien pris avec, un chemisier Pierre Cardin, un short, des chaussures, un foulard, un sac, mais j’ai été raisonnable… je tiens à le souligner. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette boutique, que je compte suivre sur le net car, comme je le disais un peu plus haut, leurs pièces sont très bien choisies, à des prix très acceptables.

Un peu plus loin, chez Adrienne, nous avons craqué pour ce magnifique parapluie tête de canard et une pochette vintage. Deuxième coup de coeur pour cette boutique, avec des objets assez insolites, des prix tout doux et un super accueil.
Quentin a lui aussi trouvé son bonheur, avec un Vinyle des Pink Floyd: valeur sûre.

Je tiens à dire merci à mon papouné pour nous avoir amené jusque là, ainsi qu’à mon tonton et ma tatie chéris de nous avoir accueilli si gentiment, comme toujours.

Voilà pour aujourd’hui, je vous dis à demain !

Love

Elo

Ce contenu a été publié dans Comme chez mémé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Salon du vintage : Montpellier 2012

  1. florette dit :

    trop bieeeeen! tu l’as payé combien la pochette vuitton?
    Et il me semble que la mairie c’est Nouvel qui l’a faite non?
    bisous

  2. Marie dit :

    La malle… trop belle… et le lustre !!!
    Pffff pourquoi vous avez pas un trafic ?!

  3. Clem dit :

    36 c’est pile poil ma pointure !

  4. Bonjour Elodie,

    Je voulais te remercier pour cet article.
    Ravie que tu aies trouvé ton bonheur ce week-end. La prochaine fois, pense à venir en camion pour ramener « tapis, luminaire, malle Vuitton (lol) »…

    On se donne rendez-vous en 2013 pour la 3ème édition !

    Vintagement,

    Audrey
    Montpellier Vintage

  5. Lili dit :

    Bonjour je tombe sur votre article tardivement mais il vous toujours à la recherche d’une yaourtière 8 pots de couleur orange ?!
    Car pour le coup j’en ai justement une à vendre êtes-vous toujours intéressé où avez-vous déjà trouvé votre bonheur.
    Même si j’arrive quelques années après je trouve ta race tri que vraiment très bien conçu merci pour ces découvertes.
    Bien cordialement
    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>