D.I.Y : le sac bourse

P1030444

Cet été c’est le sac bourse ou appelé aussi sac seau, qui fait son grand comme back. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, j’adore cette forme, petit ou grand, difficile de résister.
Pour l’été on a envie de couleurs, de motifs marqués, de fantaisies et surtout pas d’interdit, tout est permis quand il fait chaud !
Grande fan du léo ( vous êtes au courant maintenant je crois… ), je me suis lancée dans la confection d’une version très grrrrrr mixée avec du clou, du doré, du simili, du pompon, bref que des trucs adorables, kiki comme tout, qui nous font bien plaisir avec les beaux jours qui arrivent.

Et comme je suis cool ( genre… ), je vous balance le petit D.I.Y ici !
Une seule consigne : Eclatez-vous ! Osez les couleurs, les matières, et même le mix and match ! Avec le sac bourse on est no limit !

Matériel :

- tissus sac : 4o cm
- tissus doublure : 40 cm
- chaîne gros maillons : 2 mètres
- 8 oeillets

Tissus acheté chez Sacrés coupons à Paris, les pompons et les oeillets viennent de chez Arrow Workshop à Toulouse, le simili chez Toto, la chaîne sur Alittlemercerie , galon pompon ramenés d’Inde par ma copine Natacha et les clous ont été trouvés sur ebay.

Pour le reste, laissez parler votre imagination en ajoutant des clous, des pompons, du galon, de la dentelle, des franges, bref personnalisez à votre goût votre sac !

Go !

1

Découpez vos deux rectangles de tissus, un pour le sac ( A ) et l’autre pour la doublure ( B ). Même chose pour les fonds.

2

 

Assemblez vos pièces séparément, coudre les rectangles. Vous obtenez 2 tubes auxquels vous venez coudre le fond, coudre endroit contre endroit.

3

Retournez votre sac mais pas votre doublure.
Vous allez venir glisser votre doublure dans le sac, tissu envers contre envers donc.
Pour finir vous allez coudre tout le long, en haut sur l’ouverture à 1 cm.

Pour une plus jolie finition, repassez votre tissus.

Votre sac est maintenant terminé, vous allez pouvoir poser les oeillets tout le long. Mesurez bien l’écart entre chacun avant de les fixer définitivement, cela évitera quelques surprises !

Pour finir, glissez la chaîne en passant dessus, dessous et en fermant avec un gros anneau.

Si vous voulez ajouter des petits clous comme ici, vous pouvez aussi le faire à la fin, il se fixent facilement avec une petite pince ou même avec les doigts, attention toutefois de ne pas pincer votre doublure avec.

Pour le reste, à vous de faire marcher votre imagination, pensez bien à vos ajouts de tissus ou autre dès la première étape.

Et voilà prête à crâner cet été !
P1030436

P1030431
P1030439
P1030433

Bon DIY à tous et à très vite.

Elo

Ce contenu a été publié dans D.I.Y. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à D.I.Y : le sac bourse

  1. Julie dit :

    Tu es vraiment trop forte !!!!
    il est beau comme tout

  2. dudule dit :

    sac sot…saxo….sac saut….sac sceau….arrête Elo, je n’y comprends plus rien …

  3. flo dit :

    Bonjour,

    j’adore ton diy et je voudrais le réaliser pour ma soeur comme cadeau de Noël. Mais je me demandais, comment as tu posé le galon ?
    Merci de ta réponse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>