D.I.Y : le sous-plat en perles

P1040099

Des perles en bois on en voit partout en ce moment. J’en avais déjà utilisé pour mon DIY suspension macramé, souvenez-vous. Pas mal de colliers ont également été réalisés avec sur internet.
Et puis il y a Ferm Living qui sort son sous-plat avec des perles façon liège. Un coup de cœur comme toujours pour cette marque mais le prix reste tout de même assez élevé, je me dois de rester raisonnable.
Et puis je me suis dis que ça serait l’occasion d’utiliser ces jolies perles en bois, l’occasion de faire un D.I.Y et de le partager avec vous !
Avec un peu de corde ( environ 60 cm ), des grosses perles rondes en bois ( X15 ), une bombe de couleur entamée et un peu de scotch, voilà un D.I.Y ultra rapide et facile à réaliser !

P1040078

P1040081

P1040084

Coupez environ 60 cm de corde. Pour faciliter le passage dans les perles, enroulez un morceau de scotch  sur le bout de la corde.

P1040086

Enfilez vos perles.

P1040087

Bombez une perle.

P1040088

Faites un double nœud et serrez très fort. Coupez à raz. N’hésitez pas à mettre un point de colle sur le nœud par sécurité.

Fournitures :  Arrow Workshop

Et voilà votre sous-plat est terminé !

P1040093

P1040098

 

Ce contenu a été publié dans D.I.Y. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à D.I.Y : le sous-plat en perles

  1. Anne dit :

    C’est original, je n’y aurais jamais pensé!

  2. Marina dit :

    Top, j’ai prévu de faire le même fortement inspiré de ferm living. Par contre les perles que j’ai (2,5cm)on l’air petites par rapport aux vôtres. Avez-vous une idée du diamètre ??
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>