D.I.Y : le meuble sixties

 

Cet été et lors de notre dernière escapade chez Emmaüs ( pfff dèjà…. ), je suis tombée sur ce petit trésor au bric à brac, perdu au milieu de tout un tas de meubles poussiéreux, abandonné là… J’ai tout de suite vue son potentiel et je n’ai pas pu me résoudre à le laisser là, surtout quand on m’a annoncé son prix… 2 euros… Je repartis donc avec mon petit meuble chéri sous le bras et de trois trucs en plus.
Et puis le temps a passé, les jours se sont enchaînés très vite et je désespérais de le voir là, sans que je puisse m’en occuper. Et puis petit à petit, une heure par ci, une heure par là, je réussis à lui redonner « forme humaine », et à en faire ce que j’avais en tête depuis le début.
Il a fallu bien le laver pour commencer, puis briquer la partie métallique qui était toute rouillée… le plus long et le plus laborieux. Pour finir, et parce-que je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai décider de bomber le plateau métallique en vert d’eau. Il était noir à l’origine mais un peu abîmé aussi. La couleur lui redonne un coup de jeune et de pep’s !

Le meuble brut, avant customisation.

Pour le faire briller, j’ai utilisé du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude, une éponge grattante pour briquer et un torchon.

Avec un peu de patience on obtient de bons résultats ! La partie métallique retrouve une jolie couleur brillante.

Une fois le métal bien revenu, on peut s’attaquer à la grille du dessus. J’ai utilisé une bombe vert d’eau qui s’accorde bien avec la déco de mon salon.

Malheureusement, la grille ne se dévissait pas, elle est fixée définitivement au reste du meuble. Du coup, cela complique un petit peu la tache, il faut bien protéger avec du papier journal et du masking tape les parties qui ne seront pas peintes.

TADAM ! et voilà, deux couches de peinture plus tard, voici le résultat !
Je suis très satisfaite, ça lui redonne un coup de fouet et une nouvelle jeunesse.

Idéal pour ranger nos vinyles et quelques bouquins car le manque de place se fait sentir ici, on l’a adopté de suite et il a trouvé sa place au milieu de reste des meubles.

 

Très bonne journée à tous.

Elo

Ce contenu a été publié dans D.I.Y. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à D.I.Y : le meuble sixties

  1. Julie dit :

    magniiiiiiifique !!!!!

  2. Mini0bn dit :

    J’adore!!! Le rendu est super! Bravo elo la bricolo ;)

  3. elise dit :

    Bonjour élo, je suis tombé hier sur ton blog par un gros coup du hasard. Quel surprise! Je t’ai aussitôt ajouté a mes favoris et j’ai tout de suite chercher ta page facebook.

    Je me retrouve beaucoup en toi.
    Nous avons presque le même âge (30ans), je suis fan de récup, de vintage.
    J’aime bricoler comme toi et rendre vie a de nouveaux meubles. Beaucoup ne se rendent pas compte de ce que l’on peut faire avec pas grand chose.
    Je me marie l’année prochaine et bien sur le thème sera rétro, vintage. J’adooooorrrrreee :)
    Je te laisse imaginer toutes les idées qui germent dans ma tête. :)
    c’est avec plaisir que je viendrais te lire.
    A très bientôt j’espère
    Elise

    • Bonjour Elise. Que de gentilles attentions! Merci d’apprécier ce que je fais. Le blog est là pour ça, pour partager des passions communes et le Vintage est une de mes grandes passions! Ton mariage va être superbe j’en suis sûre, à mes yeux les mariages Vintage sont les plus beaux… ;) a très bientôt.

  4. France dit :

    Moi aussi j’adore bricoler ! Mais je ne suis pas aussi méticuleuse que toi ! Bravo pour ce petit meuble il est super ! Tu as des mains de fée !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>