D.I.Y Le bracelet Hypanema

 

Hello hello !

Bon, aujourd’hui j’ai décidé de faire venir le soleil ! Pas de danse du soleil, pas de prière, ni même de consultation chez une voyante mais un bijoux. Vous connaissez tous les fameux bracelets Hypanema, on les voit partout depuis plusieurs saisons. Rien de tel pour retrouver la pêche et se téléporter sur les plages du brésil !
Alors Go, à vos petites mains les filles…

 

Le matériel :

L’idée, pour ce D.I.Y, c’est de récupérer un maximum de choses dans vos font de tiroirs, et de faire de vos blanches mains le plus de bracelets possibles. Ici, tout a été confectionné par mes soins mais pas de panique, si vous ne vous sentez pas le courage de tout faire, vous pourrez trouver des bracelets brésiliens ou autres « grigris » sur les marchés pour quelques petits sous.
Le principal c’est de penser « coloré » et « exagéré ». On n’hésite pas à accumuler un max de cordons, fils, perles, pompons et autres « bidules » qui feront le tour de votre poignet.

Pour une taille S, j’ai pris 14 cm de longueur pour les cordons ou autres bracelets. A vous d’ajuster en fonction de votre tour de poignet et de la largeur du fermoir.

Sans oublier le BIG fermoir pour caser tout ça. Ici, acheté en mercerie, ainsi que la colle. Bien prendre une colle transparente à pose lente, 10 heures de repos seront nécessaires avant toute manipulation avec celle-ci.
Comptez environs une quinzaine d’euros si vous devez tout acheter.

C’est parti !

1 : protéger votre support avec une feuille en papier. Mettre la colle dans les fentes du fermoir, ne pas hésiter sur la quantité, soyez généreux.

2 : Glisser les bracelets un à un dans le fermoir.

3 : Laisser reposer 10 heures sans y toucher. Une fois sec, n’hésitez pas à consolider une nouvelle fois les endroits « délicats » avec un nouveau point de colle.

TADAM !!!!

Voilà c’est fini !

Alors ça vous a plus?

Bonne journée les petits chats !

Elo

 

Ce contenu a été publié dans D.I.Y. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à D.I.Y Le bracelet Hypanema

  1. mini0bn dit :

    Parfait ! J’adore ! Et le petit bracelet avec les pompons, super idée !

  2. florette dit :

    Super! Mais tu viens de me piquer mon idée cadeau… ;) Bah ce sera plus facile pour moi pour les réaliser maintenant haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>