Bagel au poulet et chips à la patate douce maison.

 

P1030647

Voilà une recette très facile à réaliser et rapide ( si vous faites comme moi et que pour cette fois là vous ne faites pas vos pains bagel maison… ).

Il a fait très chaud la semaine dernière et j’ai eu envie de frais. C’est toujours un casse tête de trouver quoi faire à manger, qui plaise à tout le monde et qui soit facile à réaliser car en rentrant à 19h30 le soir à la maison je n’ai pas envie de me lancer dans la grande cuisine !

Ces chips à la patate douce c’est devenu « un classique » ici. On a tout essayé pour les réaliser je crois et depuis qu’on a la main on en fait souvent, c’est un régal et c’est beaucoup moins calorique que des chips en sachet !

Ingrédients pour le bagel :

- des pains à bagels
- 1/2 concombre
- 1/2 courgette
- un fromage blanc 0% ou pas
- quelques feuilles de menthe
- du blanc de poulet
- un gousse d’ail
- des herbes de Provence
- quelques feuilles de laitue

Commencez votre préparation au fromage blanc. Mélangez-le dans un bol avec votre demie courgette et votre demi concombre râpés finement. Pensez à les épépiner avant.
Ajoutez quelques feuilles de menthe coupées en petits bouts. Ecrasez l’ail et ajoutez le à la préparation. Salez et poivrez à votre convenance, n’oubliez pas de goûter avant !
Réservez au frais.

Faites revenir vos blancs de poulet à la poile dans un peu d’huile d’olive. A mi cuisson ajoutez les herbes de Provence, le sel et le poivre.

Ouvrez vos pains bagel en deux et faites les réchauffer au grille pain ou au four. Attention ne les laisser pas trop sinon ils risquent de brunir.

Etalez généreusement votre préparation au fromage blanc à l’intérieur puis ajoutez votre blanc de poulet et quelques feuilles de salade pour finir.

Pour les chips :

- pour 3 personnes comptez 2 belles patates douces

Coupez très finement des rondelles de patates douces.
Recouvrez le socle en verre de votre micro-onde de sopalin et disposez les rondelles de patates à plat. Attention ne les superposez pas, elles ne cuirons pas comme il faut !
Faites cuire au mirco-onde environ 3 minutes. Je vous conseille de surveiller et d’ajuster le temps en fonction de la puissance de votre appareil.

Vous n’avez plus qu’à les saler et à vous régaler !

P1030651

 

P1030642

Ce contenu a été publié dans Miam!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Bagel au poulet et chips à la patate douce maison.

  1. Sonitalala dit :

    ouhalala, ça a l’air trop bon ces petites chips … je vais tenter ça dès que j’aurais acheté mon nouveau micro-onde!!!!

  2. Anne dit :

    Chips à la patate douce? ça alors! ça doit être trop bon, faut que je tente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>